• Gestion de la trésorerie

Gestion de la trésorerie

Anticiper et optimiser son BFR

La gestion de la trésorerie est actuellement un sujet sensible pour une majorité des entreprises. L'objectif d'un accompagnement est de comprendre quelles sont les composantes des flux financiers, d'identifier des difficultés chroniques de trésorerie et ainsi de mettre en place des solutions adaptées.

Outre les difficultés de trésorerie, notre accompagnement peut également se traduire par une optimisation de votre besoin en fonds de roulement et de votre structure de financement.

  • Analyse de l'existant

A partir des données historiques, l'objectif est ici de comprendre les différents flux et composantes de la structure financière de la société afin d'identifier les leviers de trésorerie qui peuvent être mis en place en fonction des spécificités de l'entreprise.

  • Audit du contrôle interne

L'analyse des procédures en place permet d'identifier les failles et les faiblesses du contrôle interne et ainsi de fiabiliser les processus de gestion de la trésorerie, tant en terme de processus décisionnel, d'optimisation des frais financiers et de lutte contre la fraude.

  • Mise en place d'outils de suivi régulier

Nous pouvons vous assister dans la création et la mise en place d'outils de gestion de trésorerie simples et personnalisés qui pourront être exploités en interne et ainsi vous permettre de gérer au quotidien et d'anticiper les décalages de trésorerie.