Historique

BDO en Polynésie-Française

La SARL FITEC était membre du réseau Coopers & Lybrand dès 1981, avant de rejoindre le réseau PricewaterhouseCoopers en 2008.

Le 1er novembre 2013 , PricewaterhouseCoopers - FITEC devient BDO-FITEC.


Ce changement de réseau a été réalisé à l'effet de nous permettre d'offrir à nos clients une nouvelle gamme de services plus adaptée à leurs besoins et aux réalités du monde des affaires en Polynésie, tout en conservant les ressources et la qualité de signature d'un réseau international.


BDO en Nouvelle-Calédonie

Le cabinet calédonien est issu du rapprochement de 2 cabinets locaux :

  • Le cabinet d'audit PwC, créé en Nouvelle-Calédonie en 1983 sous l'enseigne Coopers & Lybrand, puis devenu PricewaterhouseCoopers en 2001. 
  • Le cabinet d'expertise comptable Chevaldin & Associés, repris par BDO-FITEC en 2015 pour accompagner ses clients calédoniens. 

Les deux cabinets sont devenus une unique entité BDO Nouvelle-Calédonie en 2023 pour offrir une gamme élargie de services financiers aux entreprises calédoniennes, comprenant l'audit, la comptabilité, le conseil, les assistances juridiques et fiscales ainsi que la gestion de la Paie.


BDO en Océanie Française

Depuis 2023, les cabinets BDO Polynésie Française et BDO Nouvelle-Calédonie travaillent ensemble afin d'offrir à leurs clients installés sur les deux territoires une continuité sur l'ensemble des services afin de les accompagner dans leurs activités.