• Défiscalisation

Bénéficiez d’aides au financement grâce aux mécanismes de défiscalisation

Tant en Polynésie qu’en Nouvelle-Calédonie, la défiscalisation permet d’obtenir une réduction importante des coûts d’investissements dans de nombreux secteurs.

  • La défiscalisation locale, présente dans les deux territoires mais au travers de mécanismes différents, permet aux entreprises locales d’obtenir des crédits d’impôts en participant au développement économique du Pays.
  • La défiscalisation métropolitaine,  pour sa part, s’applique de façon identique dans les deux territoires. Elle permet aux contribuables métropolitains de participer aux projets d’investissements polynésiens ou calédoniens.

Dans les deux cas, il en résulte pour le promoteur local une subvention avec, dans certains cas, la possibilité de cumuler les deux aides et d’atteindre un niveau de subvention qui contribuera largement au financement du projet.

BDO, présent dorénavant sur les deux territoires, a été il y a 20 ans l’un des précurseurs de ce type de financement. Il a contribué depuis à la réalisation de multiples projets de toute taille et dispose aujourd’hui d’une expertise inégalée, tant dans le montage et la préparation des dossiers eux-mêmes, que dans la recherche de souscripteurs défiscalisant sans lesquels aucune subvention ne peut être obtenue.

Concernant la partie métropolitaine, BDO est en relation avec les principaux réseaux financiers et bancaires.