• Certification aux comptes

    Une signature reconnue en France et à l’international

Certification aux comptes

La mission du commissaire aux comptes vise à certifier les comptes annuels et formuler une opinion objective sur la régularité et la sincérité des comptes.

Nos bureaux disposent d’équipes d’auditeurs formés aux standards internationaux et encadrés par des associés issus des meilleures formations.

Les compétences reconnues de BDO en matière d’audit lui ont notamment permis d’être nommée auditeur légal d’un nombre croissant d’entreprises, parmi lesquelles on compte les plus grandes sociétés de Polynésie française.

BDO Océanie française exerce ses compétences dans tous les domaines d’activité (banque et assurance, tourisme, industrie, commerce, service, secteur associatif…).

Préalablement à l’analyse des comptes nos travaux intègrent une analyse des process ayant une incidence financière dans le but de vous aider à fiabiliser vos procédures de contrôle interne et la sécurité de vos opérations.

Notre spécialiste informatique intervient le cas échéant pour analyser dans le même esprit les éventuelles défaillances de vos systèmes d’information et à prévenir ainsi les risques de fraude.

Notre proximité avec les entreprises locales nous permet de prendre en compte les enjeux de l’entité dans le contexte spécifique insulaire pour une analyse pertinente des risques de l’entreprise. Nous attachons une attention particulière à la communication régulière et constructive avec les interlocuteurs de l’entreprise et la gouvernance.

Notre signature est un gage de fiabilité et de qualité de vos états financiers et vous assure la confiance de vos actionnaires et partenaires bancaires.